Le Thérapeute

Diplômé en Master de Kinésithérapie de la Haute Ecole Robert Schuman en 2008, j’ai entamé mon parcours professionnel dans les mois qui ont suivi en commençant par exercer au cabinet externe de l’hôpital de Bastogne.

Au cours de mes études, je n’ai cessé d’être passionné par le corps humain dans toute sa complexité. Comprendre le pourquoi du comment a toujours été un but essentiel dans ma profession.

Dès les premiers mois je n’ai pu m’empêcher de chercher le POURQUOI le patient présente tels ou tels symptômes.
A l’époque, j’ai eu la chance de rencontrer Antoine Mertens, qui traitait ses patients avec un outils quelque peu intriguant. Curieux et cherchant des réponses à mes questions, j'ai commencé la formation en Equilibration Neuro-Musculaire (ENM) enseigné par François Soulier. Cela fait bientôt 10 ans que les résultats me surprennent encore tant ils sont efficaces !

Au cours de ces dernières années, des thérapeutes se sont retrouvés sur ma route et m’ont profondément inspiré dans ma manière de réfléchir et de traiter les patients. Alain Moreau fut l’un d’entre eux, passionné autant que moi par le corps humain, il m'a donné l’envie d’approfondir mes connaissances et ma pratique.
C’est la raison pour laquelle en octobre 2009, j’entame la formation en Ostéo-Etiopathe D.OE enseignée par Dominique Lippens pour une période de 2 ans, avec une année complémentaire en Posturothérapie.

Ma soif d’apprendre et d’affiner mes traitements n’étant pas rassasiée, j'ai décidé en septembre 2012 de me former à la Méthode Niromathe que m’a fait découvrir Eric Verlaine. Cette méthode enseignée par Raymond Branly fut une révélation pour moi, tant pour son efficacité que pour son raisonnement.

Fort de quelques années de pratique en cabinet, je décide de renforcer encore mon bagage avec une formation de 2 ans en Microkinésithérapie en 2015. Ce fut pour moi une révélation !
La rencontre de Daniel Grosjean, Jean-Christophe Hougardy et Christine Milleville m’a permis d’évoluer dans ma manière de traiter les patients.

Depuis, la microkinésithérapie fait partie de ma pratique quotidienne et, en complément de mes autres formations, vient enrichir ma pratique et améliorer encore un peu la prise en charge des troubles variés de mes patients.




Remerciements

Depuis que j’ai commencé mon activité de thérapeute, j’ai eu l’occasion de côtoyer, de rencontrer, d’apprendre aux côtés d’autres thérapeutes qui m’ont donné l’envie d’approfondir mes connaissances. Je ne pourrai remercier l’ensemble d’entre eux et je m’en excuse si j’en oublie.

Toutefois je souhaiterais dire merci…

À Antoine Mertens et Alain Moreau … pour leur disponibilité et pour m’avoir donné l’envie d’apprendre…

À Dominique Lippens … enseignant en Ostéo-Etiopathie D.OE…

À Eric Verlaine et Raymond Branly … pour l’efficacité de la Méthode Niromathe…

À François Soulier … pour m’avoir enseigné l’utilisation d’un intriguant outils à savoir l’Equilibrateur Neuro-Musculaire…

À Daniel Grosjean, Jean-Christophe Hougardy et Christine Milleville … pour m’avoir fait découvrir la Microkinésithérapie tout simplement…

À ma compagne…

À ma famille…